Les Gunners marquent le pas

Aller en bas

Les Gunners marquent le pas

Message  Admin le Dim 5 Oct - 20:08



Les Gunners n'ont que partiellement relevé la tête après le couac subi à domicile contre Hull. Dominateurs (avec un but valable refusé), les joueurs de Wenger ont en effet été tenus en échec à Sunderland (1-1), samedi lors de la 7e journée. Charge à MU à Blackburn, Liverpool sur la pelouse de Man City, et surtout Chelsea contre Aston Villa d'en profiter.

A l'image de Cissé, Sunderland a tout donné contre Arsenal. (Reuters) Le hold up de la bande à Cissé, Malbranque et Chimbonda était presque parfait. Un match quasi-entier à défendre et cette étincelle en toute fin de rencontre signée Leadbitter (1-0, 86e) et Sunderland tenait enfin un succès contre une équipe du Big Four, après quasiment six ans d'attente... Un revers qui aurait pu paraître injuste tellement Arsenal a dominé son sujet. Mais heureusement pour eux, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas craqué psychologiquement face à cet énorme coup dur.

Ils ont donc continué de presser sur l'accélérateur. Bien leur en a pris car après trois minutes d'arrêt de jeu, suite à un corner frappé par Robin Van Persie, Cesc Fabregas a jailli pour égaliser (1-1, 90e+3). Certes, la sortie manquée de Gordon les aura bien aidés mais ce point arraché sur le fil n'a vraiment rien d'illogique tellement les Londoniens auront eu le ballon durant l'ensemble de la rencontre.

Malbranque à l'honneur

Mais dominer ne suffit pas et les Gunners, peut-être éprouvés par leur rencontre de Ligue des Champions face à Porto, ont parfois manqué de lucidité. Ils auront en effet bien trop insisté dans l'axe face à une défense composée de deux rideaux superposés de quatre et cinq éléments. Une volonté de faire la différence par des redoublements de passes qui n'aura finalement pas vraiment fonctionné. Car s'ils ont beaucoup gardé le ballon contre une formation de Sunderland principalement concernée par la défense de son point, ils n'en auront pas fait bon usage.

Les Gunners ont donc multiplié les frappes lointaines par Fabregas (19e), Adebayor (21e), Walcott (34e et 37e), ou encore Denilson (45e). Ils auront aussi trouvé la faille après un débordement de Walcott pour un centre parfait repris victorieusement par Van Persie (57e). Un but finalement refusé car le ballon aurait franchi la ligne avant le centre du jeune prodige anglais. Les images montreront le contraire... Tant mieux pour Sunderland qui aura aussi très bien joué le coup grâce notamment à l'activité de Malbranque, et n'aura pas manqué de courage pour s'accrocher et finalement passer tout près d'un succès de prestige.

C'est donc un très bon point pris par les Black cats. Beaucoup moins pour Arsenal battu la semaine dernière à domicile par Hull City. Avec un point de retard au classement sur Chelsea et Liverpool, mais désormais un match de plus au compteur, les Canonniers ne seront pas largués en championnat. Mais ils ont tout de même manqué une belle opportunité de mettre la pression sur la concurrence.

Admin
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fifa09-tournament.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum